!-- Font Awesome -->

22 décembre 2011

La grenouille


Mon avatar, cette petite grenouille verte. Océane m'a demandé l'autre jour pourquoi j'avais choisi ce petit animal. A y réfléchir, j'y vois plusieurs raisons :

- ma couleur préférée est le vert, donc forcément !
- la grenouille est un animal assez étonnant, elle est presque insaisissable - elle peut ainsi se faire entendre de très loin, mais on met toujours du temps à la repérer. Et en un millième de seconde, elle peut à nouveau disparaitre.
Elle a des yeux immenses et a une vision beaucoup plus large que la nôtre. J'aime sa façon de chasser.  Enfant, je passais l'été dans notre maison de campagne, et mon père me laissait attraper des têtards. Je les gardais dans une barrique remplie d'eau de rivière. C'était fascinant de voir ses petits animaux noirs se transformer lentement mais sûrement en batracien. Plus tard, j'ai découvert les joies de vivre dans le Tennessee, à la lisière d'un bois et d'une mare. Résultats : impossible de dormir les portes ou fenêtres ouvertes dès le printemps, saison des amours (malgré la chaleur), le tintamarre de ces grenouilles étant impressionnant ! D'ailleurs, le premier soir, je suis partie dans la nuit noire tenter de trouver une explication à cette cacophonie (elles étaient une cinquantaine).  Un concert de grenouilles pour mieux me comprendre ? Ici des petites grenouilles bien françaises et les grenouilles des bois américaines que j'ai connues outre-Atlantique.

Bref, j'aime cet animal pour tout ça, elle me ressemble un peu. Elle peut être très bavarde mais finalement reste assez insaisissable ;) Elle garde toujours son côté mystérieux.


Et puis, mon enfance a été aussi bercée par la plus célèbre des grenouilles, je parle bien entendu de Kermit !

J'adore sa chanson "it's not easy being green" mais un peu trop triste en cette période de Noël, aussi j'ai choisi ce sketch où Miss Peggie et lui tentent de raconter une blague. C'est l'histoire d'un bâteau qui coule.. enfin non, c'est l'histoire.... LOL




Les fêtes approchent, je vous parlerai bientôt des prochaines sorties ciné (hier soir j'ai vu la bande-annonce que j'attendais depuis longtemps yeah !) et des films que j'ai vus (Des vents contraires, A dangerous method).

Bonne fin de shopping ! Je file aussi !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie explication de texte :)Ravie d'en savoir un peu plus sur toi !

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! Tu m'as fait réfléchir ;)

    RépondreSupprimer