!-- Font Awesome -->

19 février 2012

My addictions of the week

 Dimanche soir, et je n'ai pas envie d'être demain. Lundi, Montag, Monday. Jour de retour au travail. Trop dur. Au revoir la grasse matinée, au revoir les petits déjeuners au lit, la lecture de magazines, lire un livre pendant plusieurs heures d'affilée, revoir le même film plusieurs fois, regarder la première saison de Justified. Rêver, rêvasser. Jouer et faire des câlins à mes félins. Faire du shopping et s'offrir de beaux vêtements. Rêver d'un chiot.


*  *  *  *

Côté drogues culinaires, je me fais plaisir en mangeant pas mal de nourriture asiatique (dont la nourriture indienne, car l'Inde est en Asie). Deux restaurants indiens, et l'achat chez des commerçants de plats thaï ou vietnamiens. J'ai aussi découvert les nouveaux M&Ms "Intense 65% de cacao".

Si vous aimez le chocolat noir, et les cacahuètes, alors vous aimerez ces M&Ms ! Ils ne sont vendus que sous forme de grand paquet. Je pense que ceux qui (contrairement à moi) aiment le chocolat au lait seront déçus. Mais moi j'ai adoré.

*  *  *  *

Côtés drogues "web",  j'ai eu le malheur de taper les mots "chiot + teckel" (enfin puppy daschund) et de passer des soirées entières à surfer sur le web et admirer les photos de teckel - bizarrement ce chien ne m'avait jamais particulièrement attiré - ma grand-mère paternelle en possédait un - poil court marron - qui répondait au nom de Topaze. Elle devait le sortir trop peu, aussi lorsqu'il venait chez nous, il profitait du jardin pour se mettre à courir comme un dingue ! (comme le whippet de ma mère aujourd'hui) ! Je me souviens de nos chats qui restaient sans voix à voir ce bolide faire vingt fois le tour du jardin.

Et puis, sur un site de photos, j'ai découvert un teckel standard poil ras - vous savez, ceux-là ont de grosses moustaches. C'était il y a un an, il s'appelle Lukas. N'hésitez pas à visiter le site de son heureux propriétaire Håkan Dahlström. Voilà, et puis samedi, je suis allée faire un tour dans une boutique de vente d'animaux, j'y vais en passant, car il y a toujours des chiots et chatons. Je ne suis pas fan de ce genre d'endroits, mais il y a très peu d'animaux et ils sont bien soignés. Et là, un chiot teckel.  Dur dur.

C'est mon côté addictif, une photo, puis deux, puis je peux passer des heures à regarder des photos de whippet (je suis amoureuse de cette race, la chienne de ma mère est en effet parfaite !) et de teckel (un petit teckel nain femelle à vendre ????), est-ce normal docteur ?


Lukas, mon premier coup de foudre - chiot puis adulte, et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! :

Lukas

Brown Lukas

Bon, un peu plus de guimauve !

Mais j'aime aussi l'humour qui entoure le teckel, dont le nom anglais est daschund - bizarrement, alors que les allemands, fiers parents de cette race les appellent dackel ;) Les américains le surnomment "wiener dog" (je ne traduirais pas mais bon ce mot a aussi une connotation sexuelle LOL) ou 'sausage dog" (le chien saucisse), car il faut bien avouer qu'il a un corps assez étrange.  Et je dois avouer que je trouve certains pas vraiment beaux une fois à l'âge adulte. Mais bon Lukas efface tous ces doutes !



Un petit whippet pour finir, car j'adore aussi ces chiens, mais il faut pouvoir aller les faire courir tous les jours, un jour peut-être !


*  *  *  *

Côtés drogues télévisuelles, j'enregistre, tout en regardant chaque épisode de Damages. Certains spectateurs américains ont été un peu déçus par cette saison, car le personnage central n'est ni Ellen, ni Patty mais Chris Sanchez (Chris Messina). Mais moi non, parce que j'aime le personnage de Chris et puis on retrouve Ellen et Patty dont la vie personnelle va échapper à son contrôle. En tout cas, moi je me régale. Ellen a muri, je suis un peu déçue de ne pas la voir plus amoureuse de son petit ami, mais depuis le personnage de Wes Krulik (Timothy Olyphant) dans la deuxième saison, sa vie personnelle semble avoir été oubliée au profit de sa relation avec Patty.

Et puis, j'ai découvert Justified et adoré la série. J'adore l'acteur principal, Timothy Olyphant - et j'ai découvert que je ne suis pas la seule, mais il faut bien avouer qu'il possède tout ce dont on peut rêver chez un homme. Car cet homme est marié depuis plus de vingt ans, trois enfants, jamais de photos de tabloïds. Un fantôme qui sait se déplacer avec la grâce d'un félin, et jouer les méchants ou les gentils. Un ancien champion de natation, qui me rappelle la classe d'un Cary Grant ou Gary Cooper. De plus, la série me plaît beaucoup, les méchants sont bons, et le héros est lui-même plein de rage et a une fâcheuse tendance à se servir de son arme trop rapidement. Un western des temps modernes. Et le Kentucky twang (l'accent du Sud) qui me rappelle ma vie dans le Tennessee.


*  *  *  *

Côtés drogues livresques, j'ai donc fini de lire Purge de Sofi Oksanen, j'ai enchainé avec un policier américain (en anglais) The bodies left behind de Jeffery Deaver. J'ignorais qui était cet auteur, mais il a écrit The bone collector, qui fut adapté au cinéma (avec Angelina et Denzel dans les rôles principaux). L'histoire est comme je les aime, et ici elle est très visuelle. J'ai trouvé la fin un peu alambiquée, mais en même temps beaucoup plus intéressante que certains romans du même genre. J'ai aimé le fait qu'il partage le même parti pris que Dennis Lehane - le monde est gris et pas noir ou blanc, les méchants et les gentils ne sont pas finalement si éloignés. Il sait traduire les doutes et en même temps créer un vrai suspense. A découvrir. Maintenant, j'aimerais lire ses autres romans.

Mon gros souci aujourd'hui : ne plus avoir de temps comme ces derniers jours pour lire trois ou quatre heures d'affilée et puis je ne sais plus quoi lire, enchainer avec un Mankell ? Ressortir un Fitzgerald ? Un Austen ?
Edit : Choisi ! Conviction de Richard North Patterson (en anglais). Je veux le lire avant de voir le film.

*  *  *  *

Côtés drogues musicales, bizarrement, j'ai écouté peu de musique pendant mes jours de congés. J'ai lu deux livres et j'ai apprécié le calme. Le silence. Puis, j'ai appris qu'Adèle avait remporté 6 Grammy Awards et j'ai décidé d'acheter son premier succès "Rolling in the deep" sur i-Tunes, là j'ai vu qu'un autre titre "Someone like you" avait autant de succès. J'ai écouté et reconnu la chanson. Oui voilà, à quel point je suis ignare en matière de musique. Je n'écoute pas la radio (seulement des podcasts) et j'ai passé l'âge de regarder les émissions musicales de W9.  Mais j'ai acheté ces titres, et j'adore cette jeune femme. Une voix mais également une présence, et la classe. Je la trouve magnifique. J'en ai parlé à ma sœur devant un excellent tikka missala, qui était ravie de la voir gagner devant Lady Gaga. Ma sœur est pourtant très jeune, mais elle a grandi avec moi (et  accessoirement MTV) et elle se souvient de Madonna et trouve que LG lui a tout piqué. Personnellement, je n'ai vu que trois clips de Lady Gaga et j'avoue que oui, j'ai trouvé la ressemblance frappante, un autre clip était lui la copie conforme d'une vidéo de Gwen Stefani. Mais j'aime cette chanteuse pour sa position sur les gays et sa musique est sympa pour s'éclater. Et puis, nous avions Madonna - la nouvelle génération a Lady. Gaga.

J'aime les deux titres, mais j'avoue que je préfère cette vidéo à l'autre :



2 commentaires:

  1. Adèle c'est pas mal, j'avoue, même si j'aime pas le matraquage marketing ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant car justement ne n'écoutant ni la radio, ni les émissions musicales, moi c'était l'inverse ;)

    Mais, je me souviens que lorsque j'écoutais la radio, j'arrivais à être dégoutée d'une chanson que j'aimais au départ, à force de l'entendre non stop. Donc, j'imagine que pour Adèle c'est la même chose ;)

    RépondreSupprimer